L’APOCALYPSE SPIRITUELLE

Ou L’APOCALYPSE DE DIEU !

« Je veux confronter l’homme à son échec, à son incapacité à comprendre qu’il existe des solutions spirituelles qu’il détruit sans cesse. Alors qu’elles pourraient lui permettre de se transcender, afin de vivre heureux. »

L’individualisme contemporain nous éloigne de l’humanisme, de l’amour du prochain, du partage, de la responsabilité collective et nous projette dans une sphère froide, déroutante, déshumanisée et sans repère.

« Nos maisons de retraite sont des antichambres de la mort avant la grande déchèterie ; nos cimetières deviennent des centres d’enfouissement sans âme … où en est notre civilisation ? »

Les valeurs spirituelles exprimées dans la philosophie, la religion, l’art, sont aujourd’hui bafouées, oubliant que chaque être est une parcelle vivante de l’énergie originelle.

« Ma peinture du Christ tué sur la croix est un cri.

Nous ne L’avons pas compris, il nous regarde avec un regard d’espoir qui s’éteint, tendrement nerveux, qui cherche dans son dernier soupir un équilibre sur un fil de soie… l’homme est en échec. Le fil peut rompre à chaque instant… »

 

 

Laisser un commentaire